Le sujet principal de ses peintures reste la peinture elle-même car c’est en nous donnant à voir une réalité aux visions multiples que son travail nous parle du quotidien sans nous l’imposer. Chacun y verra ce qu’il veut y voir car ce n’est pas la réalité qui compte, mais ce que l’imagination peut en faire.
Né en 1961, il vit sur la côte Atlantique en Vendée. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême il passe une quinzaine d’années à aiguiser son goût pour la mise en page et la composition dans la publicité et l’édition avant de se tourner radicalement vers la peinture . Nourries par une culture de l’image portée par la photographie et le cadrage cinématographique, ses toiles construites autour d’une composition rigoureuse évoquent avant tout beaucoup de calme.
Le trait et le dessin sont au centre de tout son travail. Particulièrement sensible aux scènes de vie baignant dans une lumière éblouissante, les personnages constituent ses sujets préférés tout en gardant une véritable fascination pour les forts contrastes et l’épuration des décors.